Peinture sur chaîne de tissage

Date:

8 au 12 juillet

Prix:

CHF 800.–

Pendant ces cinq jours, vous allez pouvoir découvrir tout le processus de création d’un tissu très personnel grâce à la peinture sur chaîne.

A partir de votre projet, vous allez installer les fils de chaîne sur le métier à tisser et les peindre à votre guise avant de tisser la trame. C’est une façon ludique de créer des effets amusants, simples ou sophistiqués pour un résultat tout à fait original.
Le stage a lieu à partir de 3 personnes inscrites

Durée

5 jours, du 08 juillet au 12 juillet, 4 places

De 9h à 17h avec une pause pique-nique à midi.

Matériel

Matériel à disposition.

Public

Ouvert à tous.

Professeure

Des questions ?

Les prochains stages

8-12

Juillet 2024

09:00

Peinture sur chaîne de tissage

CHF 800.–

CHF 800.–

CHF 800.–

Ce que nos élèves ont réalisé

Ateliers

Des séances d’un jour ou de quelques heures autour d’une technique ou d’une matière en relation avec les activités de l’Atelier De Fil en Fil.

Cours

Individuels, à la carte ou en petit groupe, les cours traitent tout le processus de création de textile ou autre matières. 

Stages

Les stages peuvent être d’un ou de plusieurs jours et traiterons des thèmes autour du textile et du fil, en faisant appel à un spécialiste.

Nicole Genoud

Présidente de l’Association

C’est suite à ma rencontre avec une vieille dame tisserande que j’ai commencé, adolescente, à tisser avec passion en autodidacte. Après une longue pause, au hasard d’une brocante, je « tombe » sur un métier à tisser ARM ! Je me remets aussitôt à tisser avec l’envie d’en apprendre un peu plus. J’entreprends alors la formation de tisserande à Filambule avec Danièle Mussard. Je viens de la terminer avec le sentiment d’avoir tout à découvrir ! Je vais pouvoir prendre le temps d’approfondir, d’expérimenter, d’explorer ce monde infini de fils, de matières, de couleurs… avec enthousiasme !